Vous avez probablement utilisé des outils comme Google Optimize pour les tests A/B afin d’augmenter les taux de conversion sur votre site. Ces outils vous permettent de tester le contenu en montrant au hasard différentes variantes d’une même page aux visiteurs.
Les tests A/B aident à empêcher les sites Web de consacrer du temps et des ressources à développer des fonctionnalités qui s’avèrent impopulaires auprès de leurs utilisateurs. Parfois, cependant, les tests A/B peuvent ralentir l’expérience utilisateur si la page met trop de temps à se charger.
Implanter des scripts dans le haut de la balise Head
Lorsque vous ajoutez des scripts de test A/B à votre site, assurez-vous qu’ils se trouvent en haut de votre balise head et non d’un gestionnaire de balises. Ceci est important car si vous apportez des modifications à votre site, les scripts seront écrasés.
Ci-dessous une vidéo présentant ce test :
https://www.youtube.com/watch?v=5YDHVKe-nIE
Un gestionnaire de balises est un script externe qui se charge à la place des autres, qui peut les écraser sans avertissement et empêcher les scripts de fonctionner correctement lorsque vous apportez des modifications à votre site Web.
Utiliser le suivi asynchrone
Les versions synchrones empêchent le rendu de tout contenu jusqu’à ce qu’il soit complètement chargé. Cela peut empêcher le chargement de vos tests A/B dans un délai raisonnable.
Les versions asynchrones empêchent le rendu de tout contenu jusqu’à ce qu’il soit prêt, mais cela n’empêche pas les autres scripts de la page d’être exécutés immédiatement. La version asynchrone est recommandée pour la plupart des utilisateurs. Il se charge dans un fil distinct du reste du site Web, de sorte qu’il n’empêche pas l’exécution d’autres tâches critiques avant son exécution. La version asynchrone empêchera certaines animations de ralentir vos expériences de test tout en permettant la lecture d’autres éléments de la page.