Saviez-vous que la messagerie texte est le canal de communication d’entreprise le plus réactif ? Il écrase les e-mails, le chat et les médias sociaux. 85 % des consommateurs préfèrent recevoir un message par téléphone ou par e-mail. Ils s’attendent à communiquer en utilisant les canaux auxquels ils sont habitués, à tout moment et où qu’ils soient.
Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour offrir des expériences client incroyables et transparentes. La messagerie des clients à l’aide de votre numéro de téléphone professionnel vous permet de discuter selon leurs conditions. Et vous pouvez le faire tout en conservant votre marque professionnelle.
Annoncer des soldes ou des promotions
Présentez rapidement à vos clients des informations sur vos produits et services. Si vous organisez une vente spéciale, informez les gens immédiatement en utilisant des messages et des images.
Voici comment utiliser ce type de communication :
Vous pouvez même envoyer à vos clients des offres basées sur des produits ou des services pour lesquels ils ont déjà manifesté de l’intérêt. De cette façon, vous partagez une promotion avec des personnes utilisant un canal qu’elles préfèrent.
Envoyer des rappels et des confirmations
La messagerie texte est parfaite pour gérer les rendez-vous, y compris les rappels et les confirmations. Ces mises à jour incluent souvent la date, l’heure et les détails de l’emplacement. Les clients peuvent répondre rapidement pour confirmer qu’ils seront là ou qu’ils devront reprogrammer, ce qui facilite la communication sur la planification.
C’est aussi un moyen simple de suivre le travail accompli. Vous pouvez documenter les visites ou les livraisons sur site et partager les mises à jour via un message texte ou photo rapide. De plus, vous bénéficierez de mises à jour horodatées, ce qui permet également d’éviter tout litige.