Perdez-vous des ventes et des clients en ignorant les nouvelles technologies ?
Dans cet article, plutôt que de parler des tendances à distance, nous voulons examiner comment le monde changeant de la technologie peut avoir un impact positif sur votre entreprise en ce moment. Les petites entreprises ne sont pas toujours les premiers à adopter les plus sérieux.
Les innovations comme le bitcoin, les chatbots et la robotique sont considérées comme le domaine des grandes entreprises. S’ils s’entendent, tout le monde commence à s’en apercevoir. Lentement, de nouveaux logiciels et gadgets entrent dans le courant dominant.
Chatbots Messenger
Il n’est pas nécessaire de décrocher le téléphone ou de remplir un formulaire de commande en ligne. Ouvrez simplement l’application Facebook Messenger et partez de là. Vous venez de commander en une fraction du temps habituel et vous économisez sur Domino’s le coût d’un représentant commercial.
Voici comment créer un tel outil :
De plus en plus de consommateurs utilisent des chatbots de messagerie pour effectuer des achats, que ce soit via Facebook, WhatsApp, Slack ou l’une des innombrables autres applications de chat. Parce que les gens passent tellement de temps collés à leur téléphone, offrir des options d’achat basées sur des applications peut réduire considérablement les frictions.
La crypto-monnaie et la blockchain
Les blockchains sont essentiellement des registres électroniques. Leur nature décentralisée permet d’enregistrer les transactions avec une fiabilité quasi totale, dans un environnement sécurisé, avec un minimum de frais de tiers. Bien que la technologie sous-jacente à ces innovations soit compliquée, les avantages sont clairs : sécurité, vitesse et contrôle total.
L’une des applications les plus connues de la blockchain est la crypto-monnaie, une forme de monnaie numérique stockée sur un vaste réseau d’ordinateurs d’acheteurs et de vendeurs. Si vous avez récemment allumé les nouvelles, vous avez entendu parler du Bitcoin, la crypto-monnaie la plus célèbre et la plus utilisée. Les entreprises ont très peu à perdre en se préparant à ce que certains experts considèrent comme l’inévitable évolution vers la crypto-monnaie.