Les sites Web sont comme des souris de compagnie : si vous ne faites pas attention, vous pouvez finir par en posséder beaucoup trop. En tant que spécialiste du marketing, il est trop facile de se retrouver entouré de sites Web : des sites Web pour de nouveaux produits, des sites Web hérités d’entreprises que vous avez acquises, des sites Web que vous avez créés pour ne pas déranger votre équipe informatique surchargée et des sites Web que quelqu’un a créés dans un élan d’enthousiasme en 2015. Sans contrôle, ce type d’écosystème numérique devient une ponction sur vos soins et votre attention.
Expérience utilisateur
Les groupes d’utilisateurs diffèrent par la quantité d’informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions, le nombre de fois qu’ils peuvent visiter un site avant la conversion et le contenu qui les persuade. Les acheteurs B2B peuvent trouver du réconfort dans des informations abondantes, tandis que les acheteurs impulsifs peuvent apprécier des photos nettes, des critiques utiles et un paiement rapide.
Ci-dessous des conseils pour augmenter votre trafic :
Les informations du site Web doivent être structurées et organisées pour fournir ce que l’utilisateur veut, et si les désirs des utilisateurs se heurtent les uns aux autres – si un groupe recherche la simplicité et un autre la substance, il est possible qu’ils soient mieux servis sur des sites Web distincts.
Les opérations
Dans les secteurs hautement réglementés tels que la finance ou les soins de santé, des divulgations spécifiques peuvent devoir accompagner certains contenus du site. Dans certains cas, un contenu spécifique peut devoir être approuvé par les régulateurs.
Ces problèmes peuvent rendre impossible ou inapproprié le mélange de types de contenu réglementés différemment. Dans ces cas, les équipes de conformité deviennent une partie prenante importante du projet, car la dernière chose que vous voulez sur un projet de site Web est une refonte obligatoire de la conformité.