Revenons à l’année 1994, un tournant majeur dans l’histoire de la scène numérique. Netscape, le premier navigateur Internet grand public à succès a été publié. Au cours des deux années suivantes, le nombre d’utilisateurs d’Internet est passé de 16 millions à 70 millions.
Voyant l’immense portée d’Internet, les moteurs de recherche tels que Google et Yahoo, et des plateformes de médias sociaux, ont commencé à entrer dans l’espace digital. Tous ces nouveaux venus ont entraîné une énorme transformation dans le domaine numérique, chacun apportant de meilleurs services et une meilleure expérience utilisateur. Il ne serait pas exagéré de dire que la plateforme numérique est arrivée au pouvoir par la suite.
Le marketing de contenu
Le public a soif de bon contenu. Si vous pouvez créer du bon contenu, vous pouvez gagner leurs cœurs. Si vous pouvez gagner leurs cœurs, vous avez compris le public et leurs goûts. Vous avez juste besoin de comprendre ce que votre public cible recherche et comment vous pouvez le contacter sur les médias en ligne.
Voici les compétences à avoir pour devenir un expert du marketing digital :
Travaillant en tant que spécialiste de contenu stratège, de manière indépendante ou pour une agence de marketing de contenu, vous devez vous assurer que votre contenu soit direct, attrayant et optimisé pour le référencement. N’oubliez pas d’utiliser tous les formats disponibles, y compris, les vidéos et les blogs.
L’analyse des données
Eh bien, oui ! Comment pouvez-vous-même penser que l’analyse ne parvient pas à cette liste ? Les deux seraient si incomplets sans le pinceau de l’analyse des données. Votre carrière en marketing digital en dépend.
Avec la quantité énorme de données non structurées en cours de création dans l’espace numérique, vous avez besoin de compétences pour comprendre et analyser ces données. Cela vous aidera à évaluer les performances des campagnes marketing digital, à contrôler les coûts dépensés par résultat, à évaluer les nouvelles stratégies à déployer en fonction de l’interaction utilisateur et à sélectionner le média numérique optimal pour les campagnes.