Les visiteurs quittent-ils votre site sans s’engager dans le contenu, en complétant votre formulaire d’inscription ou en cliquant sur une autre page ? Ne pas trouver de nouvelles pistes ou voir une augmentation du trafic organique ?
Si la réponse à ces questions est oui, il est possible que la conception de votre site Web B2B fasse défaut. Poursuivez votre lecture pour découvrir les erreurs de conception susceptibles de retarder votre site Web B2B et comment les corriger.
Mauvaise fonctionnalité et mauvaise architecture de l’information
Anticiper le parcours de vos clients est un facteur clé à garder à l’esprit lors de la conception de votre site Internet. En apprenant à connaître votre public cible, vous pouvez anticiper leurs désirs et leurs besoins, en vous aidant à trouver des moyens de créer un climat de confiance et de créer des émotions positives au sujet de votre marque.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Une conception efficace de sites Web commence toujours par une bonne organisation du site. La fonctionnalité de votre site Web devrait avoir plus de poids que toute autre chose. Vos clients lisent-ils les nouvelles de l’industrie ? Une page d’actualités ou une section de blog bien pensée contribuera à augmenter le trafic organique et à fidéliser les visiteurs.
Confusion de la navigation
La navigation sur le site Web doit être claire, cohérente et facile à utiliser. Comment sentiriez-vous si quelqu’un vous demandait de conduire une voiture sans volant ? Frustré, confus et déçu, c’est ce que les utilisateurs ressentent lorsqu’ils ne peuvent pas naviguer facilement sur votre site.
Ces éléments d’appel à l’action seraient mieux placés dans une section en bas de la page. La partie supérieure du site doit être consacré à la reconnaissance de la marque et à la navigation sur le site. La palette de couleurs utilisée dans la navigation pose également problème. Un contraste médiocre et des couleurs trop proches rendent le contenu difficile à lire.