La synthèse des statistiques de cette semaine inclut des informations sur l’utilisation d’Instagram, la fidélité des clients et les statistiques de marketing. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez toujours fouiller dans la base de données sur Internet.
87 % des internautes font confiance à Instagram
Une nouvelle recherche d’Instagram a révélé le type de contenu avec lequel les utilisateurs interagissent sur la plateforme de médias sociaux. D’après un sondage mené auprès de 21 000 utilisateurs réguliers âgés de 13 à 64 ans, 87 % des répondants ont pris des mesures après avoir vu des informations sur les produits sur Instagram. Cela signifie cliquer pour acheter ou obtenir plus d’informations, ou pour rechercher le produit ailleurs. L’enquête a également révélé que la personnalité est plus importante pour les utilisateurs que le contenu soigné. 57 % des personnes souhaitent voir du contenu amusant ou divertissant de marques, contre 36 % seulement à la recherche d’images et de vidéos de qualité.
Voici comment assurer la promotion de sa marque sur Instagram en anglais :
Parmi les autres statistiques, 29 % des personnes interrogées ont déclaré vouloir un contenu qui rassemble les communautés autour des sujets et des intérêts qu’elles aiment. Cela signifie que les entreprises dialoguent avec les gens, c’est-à-dire qu’elles répondent aux commentaires, comme les messages, et participent à la conversation.
56 % des consommateurs s’opposent à la publicité
Selon une nouvelle étude, les consommateurs ne sont pas aussi ouverts à la publicité que certaines marques pourraient le croire. L’étude, impliquait 5 000 consommateurs de cinq marchés différents, a montré des niveaux croissants de méfiance et d’apathie envers la publicité.
56 % des répondants s’opposent à être ciblés par des annonces en fonction de leur comportement de navigation précédent. 55 % des consommateurs déclarent également être totalement indifférents au contenu publicitaire, ce chiffre étant passé de 53 % en 2018.