Aujourd’hui, il est devenu indispensable de travailler sa présence en ligne pour une marque. Le marketing digital est aujourd’hui au cœur de tout développement d’une entreprise. Cependant, ceci nécessite un coût. Chaque entreprise a des projets uniques. La budgétisation et la planification des coûts de la publicité en ligne dépendront de votre secteur d’activité, de la taille de l’entreprise et des objectifs commerciaux généraux.
Même si les objectifs de l’entreprise puissent différer, il est tout à fait possible d’utiliser des outils pour déterminer le budget marketing pour votre entreprise. Toutefois, il est essentiel de développer un plan et de tenir compte de ses priorités, des canaux de commercialisation et du coût moyen de publicité des concurrents.
Quel est le coût moyen d’une publicité pour une campagne digitale ?
Une entreprise de taille moyenne consacre en général près de 35 % de son budget marketing global à la publicité en ligne. Certaines industries dépensent un peu plus. Pour les agences de marketing, ce coût s’élève à plus de 60 % du budget total. Quant au transport ou à la technologie de l’information, il se situe aux environs de 50 %.
Les dépenses varient également en fonction du type de publicité. Les coûts de la messagerie électrique, des annonces graphiques, des recherches et des médias sociaux ont augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années.
Fixer un budget pour couvrir les coûts de publicité en ligne
Vous n’avez pas nécessaire besoin d’utiliser tous les canaux de marketing disponibles pour réussir. En fait, les spécialistes du marketing disposant de budgets plus modestes devraient se concentrer sur le développement d’une bonne stratégie avec un ou plusieurs canaux afin de garantir leur optimisation.
Pour y arriver, il est important de fixer des objectifs. Les objectifs marketing digital doivent soutenir les objectifs marketing globaux. Outre ce paramètre, il faut aussi considérer votre marché.