Que vous possédiez un magasin physique ou un site Web de commerce électronique (ou les deux), il est probable que vos ventes au détail aient pris un coup ces derniers mois. Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation du shopping social ou du commerce social.
Bien sûr, la croissance du commerce social découle, en partie, de la poussée globale des achats en ligne. La vente sociale ne va pas supplanter les achats en ligne ou en magasin de si tôt. Les acheteurs parcourent principalement les plateformes sociales pour découvrir des produits et interagir avec les marques, mais effectuent des transactions en dehors de l’application, généralement sur le site Web d’une entreprise ou sur un système de messagerie distinct.
La meilleure plateforme de vente
Instagram obtient une grande partie du buzz en tant que plateforme de vente sociale efficace. L’importance croissante d’Instagram en tant que plateforme est susceptible d’avoir un effet dramatique sur le paysage du commerce électronique en 2020.
Ci-après une vidéo donnant des conseils utiles :
Plus de 80 % des utilisateurs d’Instagram disent déjà que l’application les aide à prendre des décisions d’achat et à découvrir de nouveaux produits. Ce nombre devrait encore augmenter au cours des prochaines années.
Est-ce généralisé ?
Les plateformes de médias sociaux pourraient s’avérer encore plus efficaces en tant que canal de vente. De nombreux consommateurs préfèreront probablement faire leurs achats à domicile plutôt que de s’aventurer dans des centres commerciaux, des centres commerciaux et des rues principales au moins pendant un certain temps.
2020 pourrait être l’année où le commerce social deviendrait un canal d’achat plus traditionnel, offrant aux marques de nouvelles opportunités d’engager les utilisateurs en déplacement et d’offrir une nouvelle source de revenus. Les plateformes sociales permettent aux consommateurs de parler facilement avec vous, de vous poser des questions, de recevoir des solutions, de découvrir les nouveautés…