Au cours de la dernière décennie, les applications mobiles se sont révélées être une ressource très précieuse pour les entreprises de toutes tailles. Les applications mobiles peuvent rationaliser les opérations commerciales. Ils peuvent soutenir des initiatives visant à accroître la productivité et l’efficacité des employés. Et surtout, les applications mobiles peuvent engager les clients et augmenter les revenus.
La création d’une application peut être passionnante, mais elle peut également sembler intimidante. Il y a tellement de parties mobiles dans le développement de l’application, stratégie, conception d’application, développement d’application, API, programmation principale, hébergement et lancement. Cela peut devenir écrasant très rapidement, surtout lorsque l’objectif est d’utiliser l’application pour créer une entreprise commerciale réussie.
Définir les besoins de votre entreprise
Votre application doit résoudre un problème ou offrir une valeur unique aux consommateurs. Les applications d’un milliard de dollars résolvent de gros problèmes qui affectent beaucoup de gens. Chaque application réussie a un objectif défini.
Voici quelques points à considérer :
Google Drive vous permet d’accéder, de créer et de stocker des fichiers rapidement et efficacement.Uber vous propose des services de partage de trajet à votre porte. Votre application doit résoudre un problème et offrir une valeur ajoutée aux consommateurs.
La conception
En 2020, la conception d’applications ne peut pas être une réflexion après coup. Les consommateurs préfèrent les produits qui offrent une expérience utilisateur intuitive, une conception d’interface utilisateur soignée et de bonnes performances. La phase de conception se concentre sur la conception visuelle et la conception de solutions.
Pour créer des conceptions visuelles, le concepteur d’application peut traduire les exigences de l’application en filaires à l’aide d’outils de conception comme Invision, Sketch ou Adobe XD. Pour la conception de solutions, votre équipe de développement d’applications identifiera l’architecture, la pile technologique, la structure de base de données et la conception d’API d’une application.