Le marketing numérique et l’optimisation des moteurs de recherche ont le potentiel d’envoyer un flux constant de trafic pertinent vers votre site Web et de générer des prospects et des ventes. Cela fonctionne vraiment, si c’est bien fait.
Donc, si vous vous demandez pourquoi ce n’est pas le cas et que vos campagnes échouent, il est probable que vous faites quelque chose de mal. Ce qui est également probable, c’est que vous n’êtes pas la première personne à avoir fait cette erreur. Voici donc nos cinq principales raisons pour lesquelles votre marketing numérique peut être en deçà.
Obtenir du trafic, mais pas de conversions
L’un des problèmes les plus courants auxquels les entreprises sont confrontées n’est pas de convertir les prospects qu’elles obtiennent sur leurs sites Web. Donc, si votre trafic augmente mais que les conversions souffrent, il y a plusieurs choses que vous devriez considérer.
Voici d’autres erreurs à considérer :
Votre personnalité d’acheteur est le fondement de chaque campagne de marketing. Si vous ne savez pas qui sont vos clients, ce qu’ils veulent et ce qui les motive, alors qui peut dire que vous attirez même le bon type d’audience ? Si vous voulez vous démarquer, vous devez investir dans de bons rédacteurs et ceux-ci ne sont pas bon marché. L’investissement sera cependant plus que rentabilisé.
Examen des mesures erronées
Les KPI vous aideront à déterminer si vos campagnes fonctionnent, mais si vous suivez les mauvaises mesures, vous continuerez à investir de l’argent dans des domaines qui n’améliorent pas vos conversions.
Par exemple, certains propriétaires de sites souhaitent davantage d’acheteurs de leurs campagnes par e-mail. Le suivi des taux de clics (CTR) et des ventes qui en résultent est une évidence. Cependant, ils manquent souvent de regarder d’autres mesures précieuses comme la tendance des taux d’ouverture au fil du temps (les e-mails non lus n’obtiendront pas de clics), ainsi que les CTR des pages de destination et des pages opt-in.