La plupart d’entre nous passons la majeure partie de notre temps sur Internet. Peut-être l’utilisons-nous activement pour communiquer avec les autres via les médias sociaux, visionner des vidéos YouTube, exécuter des tâches liées au travail ou rechercher une recette sur le canard laqué.
D’autre part, nous pouvons être connectés de manière passive à des applications ou avoir des sites Web ouverts sur nos appareils pendant que nous faisons autre chose. Lorsque les entreprises paient pour placer des messages de marque sur ces sites Web ou ces applications, il s’agit du marketing numérique.
Le marketing de contenu
Les entreprises qui utilisent le marketing de contenu créent des informations utiles (contenus) qui permettent d’alléger le fardeau ou de résoudre un problème pour un client potentiel. Ceci pourrait être un article de blog qui vous apprendra comment construire une étagère, une vidéo qui vous montrera comment choisir la bonne voiture après avoir eu votre premier enfant, ou un podcast sur les meilleurs casques sans fil pour acheter cette saison de magasinage des Fêtes.
Voici une explication simple du marketing de contenu :
L’objectif est de créer du contenu en relation avec votre entreprise. Une entreprise qui vend des étagères rédigerait un article de blog sur la construction d’une étagère. L’idée est que quelqu’un lise l’article du blog et se familiarise avec la marque. Au bout du compte, quand ils cherchent à acheter, c’est là qu’ils viennent.
Attirer les clients de manière passive
Ce qui rend le marketing de contenu si efficace, c’est que vous n’avez généralement pas besoin de le modifier beaucoup après l’avoir créé. Il se trouve sur votre site Web et attend que les clients viennent à vous.
Parce que ce n’est pas une publicité qui leur est jetée au visage, mais plutôt une tentative honnête de les aider à résoudre un problème qu’ils trouvent en effectuant une recherche en ligne, ils sont beaucoup moins susceptibles d’être ennuyés car ils sont exposés à votre marque de manière passive.