La promotion des médias sociaux devenant de plus en plus difficile pour les artistes, les sites Web des groupes sont désormais l’une des ressources marketing les plus importantes de votre vie. Cela dit, la maintenance et la personnalisation d’un site Web peuvent s’avérer plus délicates que les plateformes de réseaux sociaux.
Heureusement, il existe un certain nombre d’excellentes plateformes spécialement conçues pour aider les artistes à y parvenir. Qu’il s’agisse de vendre du mercure sans intermédiaire, les sites Web de musique personnalisés sont essentiels pour vous aider à bien faire le travail.
Bandzoogle, un outil incontournable
Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous souhaitez maintenir et mettre à jour rapidement un site Web solide pour votre groupe afin que vous puissiez revenir à la création musicale dès que possible, opter pour Bandzoogle.
Voici la présentation de cet outil en anglais :
Cette solution constitue une plateforme de création de sites Web conçue par et pour des musiciens. Pour un faible coût d’abonnement, ils offrent des outils pour aider les musiciens à créer de super sites Web en quelques minutes. Ils permettent également aux artistes d’accéder à des ventes sans frais, à des tickets et à des téléchargements sans commission via leur boutique en ligne.
Spotify, une plateforme populaire
Les plateformes de streaming ont longtemps été une source de controverse en raison du faible salaire qu’elles paient aux artistes, mais certaines offrent d’autres avantages. Spotify est un puissant outil d’analyse conçu pour aider les musiciens à comprendre qui écoute le plus leur musique sur la plateforme.
Il suit les informations des auditeurs telles que le sexe, l’âge, l’emplacement et la source par laquelle quelqu’un a découvert votre musique. En découvrant des informations détaillées sur vos auditeurs, vous pouvez adapter le contenu de votre site Web afin de mieux atteindre les parties de votre auditoire les plus engagées et susceptibles d’acheter votre produit.