Il existe dans le monde des millions de petites entreprises et d’entreprises locales au début de 2018 qui sont considérées par beaucoup comme l’épine dorsale de l’économie mondiale. Les petites entreprises et locales créent des emplois, ouvrent des marchés et encouragent l’innovation et la concurrence à une plus petite échelle, mais tout aussi importante que les multinationales.
Par ailleurs, contrairement aux grandes entreprises, elles ne reçoivent pas autant d’aide avec leur stratégie de marketing digital. Les petites entreprises ont besoin d’une stratégie de marketing numérique. Alors voici une petite liste de conseils pour optimiser votre stratégie.
Soyez présent sur les médias sociaux
Utilisez Facebook, Twitter et Instagram pour créer du contenu et interagir avec vos clients et prospects. Vous pouvez non seulement répondre aux critiques et aux problèmes, mais aussi être plus présent dans l’esprit des clients.
Voici des conseils plus complets :
N’oubliez pas d’utiliser des vidéos et des récits en direct pour inciter les clients à s’engager avec vous et créer un contenu plus personnalisé et plus naturel qu’une multinationale. Tirez parti du fait que vous êtes une entreprise de plus petite taille et que, par conséquent, vous montrez davantage l’arrière-scène de votre entreprise. Contactez des micro-influenceurs pour élargir votre public et proposez des programmes d’affiliation ou de référencement afin de mesurer votre retour sur investissement.
La recherche vocale
La recherche vocale a considérablement augmenté depuis 2018 et devrait représenter 50 % de toutes les recherches d’ici 2020. Que vos clients ou prospects utilisent des haut-parleurs intelligents tels que Google Home et Alexa, ou directement sur leur smartphone, comme Google Assistant ou Siri.
En ce sens, il est essentiel que votre entreprise optimise votre réponse avec des mots clés adaptés pour offrir un contenu mieux ciblé, dans le but d’améliorer votre taux de clics. Un avantage que vous avez en tant que petite entreprise locale peut être démontré par la manière dont vous répondez à la recherche vocale.