Comment construisez-vous une application mobile performante ? Cela semble une question raisonnable. A en juger par la rapidité à laquelle Google remplit automatiquement le texte, cela semble être une question fréquemment posée par les internautes. Alors, comment construire une application réussie ? Existe-t-il une formule secrète pour garantir le succès de votre nouvelle application ?
Comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas facile de créer une application mobile performante. Peu d’applications sont un succès immédiat du jour au lendemain. Pas nécessairement par manque de planification adéquate ou par quelque chose de mal en construisant l’application mobile. Mais parce qu’il n’existe tout simplement aucun moyen de garantir le succès de l’application mobile.
Jour de lancement
Vous avez travaillé dur pour arriver à ce point. Vous avez mené les entretiens avec les utilisateurs, parcouru d’innombrables prototypes, d’abord sur le tableau blanc, puis sur papier et enfin sur le prototype cliquable pour le groupe de discussion.
Voici quelques conseils utiles :
Vous avez ensuite dû patienter sprint après sprint, en attendant que l’application en cours de développement commence à ressembler aux attentes que vous avez définies. Mais le marketing dit que tout va bien et qu’ils atteignent leurs objectifs en matière d’acquisition d’utilisateurs.
Le plan post-lancement
Si vous ne faites qu’une chose, assurez-vous que c’est bien ça il est inutile d’essayer d’améliorer d’autres mesures ou analyses si votre application se bloque. Vous devez maîtriser la surveillance des points de terminaison API qui vérifie le statut de tout point final accessible par Internet.
Ensuite, il y a la nouvelle acquisition et rétention des utilisateurs. Ces métriques doivent être considérées ensemble. Laissez le département marketing se vanter de téléchargements. Mais, à lui seul, l’acquisition d’utilisateur est comme une métrique de vanité. Il faut aussi se demander combien de personnes utilisent activement l’application chaque jour. A quel moment de la journée et de la semaine votre application est-elle utilisée ?