Selon une étude de Dropsource, 84 % des dirigeants n’ont pas confiance en leur stratégie mobile. La transformation connaît une véritable popularité, mais un aspect technologique est devenu le talon d’Achille de ces projets pour les dirigeants : le mobile.
Une nouvelle étude réalisée par Dropsource a en effet révélé que la majorité des leaders numériques ne faisaient pas confiance à leur approche mobile et ne pensaient pas que cela les aiderait à atteindre leurs objectifs commerciaux. Cela pourrait en outre freiner le développement efficace d’une marque.
Voici une vidéo expliquant une stratégie mobile efficace :
L’impact négatif du mobile
Leur manque de confiance reposant sur leur capacité à créer une application mobile susceptible de faire progresser l’entreprise. Quelque 41 % des personnes interrogées pour le rapport ont déclaré que leur stratégie mobile avait un impact négatif sur leur compétitivité sur le marché. Environ 59 % ont indiqué connaître un retard sur le mobile, contre 25 % affirmant être extrêmement en retard.
Malgré leurs défaillances sur le réseau mobile, une majorité de personnes interrogées ont déclaré avoir atteint la maturité dans leurs projets de transformation numérique. Ces données révèlent plusieurs points faibles pour les entreprises. Il y a notamment une incompréhension fondamentale du mobile dans une stratégie de transformation numérique mûre, mais aussi un manque de techniques dans le domaine.
Pourquoi un tel retard ?
L’une des principales raisons de cette immaturité dans les projets mobiles est l’incapacité des responsables numériques à les suivre. 46 % des leaders ont abandonné les projets d’applications mobiles au cours des quatre dernières années.
La plupart de ces dirigeants ont abandonné les projets en raison d’un budget insuffisant et d’attentes déraisonnables de la part des responsables. Près de 44 % des interrogés ont déclaré se sentir mal comprises et sous la pression de l’équipe de la direction.