Actuellement, le logiciel Ad-blocks qui bloque les annonces commerciales font fureur. Enormément de personnes décident de les utiliser. Selon les cas, les raisons de cette implantation diffèrent.
Les premiers constats sur la popularité d’Ad-blocks
Grâce à certaines études, il a été constaté que bon nombre d’internautes choisissent actuellement d’utiliser des logiciels bloqueurs de publicités comme le célèbre Ad-Blocks. Les plus grands fans de ce genre de logiciels sont les Français. Pour les internautes français, installer un bloqueur de publicité est de 69% pour faciliter la navigation, de 65% pour éviter tout simplement les publicités, de 49% pour la protection des données personnelles et de 26% pour essayer le nouveau logiciel. Pour l’Amérique, ceux qui utilisent ces logiciels par curiosité ne sont que de 18% mais ceux qui craignent pour leurs données personnelles sont plus nombreux et vont jusqu’à 56%.
Les raisons d’une telle popularité
Les Ad-blocks sont tellement populaire pour diverses raisons. Avant tout il s’agit d’impatience des internautes. En effet, comme il a été dit plus haut, les publicités incessantes sur les sites ralentissent la navigation en quelque sorte. Selon les terminaux utilisés, sont un grand facteur de ce type de problème rencontré avec les publicités. Par exemple, pour iOs, ceux qui adhèrent à cette théorie de ralentissement de la navigation suite aux publicités sont de 80% pour les utilisateurs d’Iphone, et de 69% pour ceux qui utilisent Smartphone Android. Cependant, contrairement à cela, ceux qui font usage de tablette Android sont de 69% et ceux qui utilisent des Ipad sont seulement de 67%. C’est la preuve concrète que la théorie de ralentissement de navigation dépend des terminaux. Il reste quand même une raison pour les utilisateurs d’opter pour les Ad-blocks. Mais en réalité, les Ad-blocks sont plus appréciés par les internautes pour la seule et unique raison qu’elles ne suppriment pas toutes les publicités, elles rejettent surtout les pop-up.