Le but de toute entreprise créant un site est d’attirer le plus de flux possible ainsi que de générer plus de trafic. Pour cela, il est important d’opter pour des procédés performants. Que ce soit pour le référencement ou tout simplement pour atteindre les objectifs de l’entreprise, un site doit respecter certains critères.
Les critères analysés par les robots
Actuellement, Google choisit de faire appel à des robots pour faire l’analyse des sites et de participer à leur positionnement. Ces robots, dans leur travail, prennent en compte plusieurs critères. Il est acquis que le contenu est le critère le plus important. Il s’agit d’un contenu pertinent et unique. Mis à part cela, les robots prennent également en compte, dès maintenant, la vitesse de chargement d’une page. En effet, le temps de chargement est un élément clé d’un site, car il permet de constater les performances du dit site. Et enfin, il y a la polyvalence du site. Les robots voient aussi les diverses compatibilités du site aux périphériques que ce soit ordinateur ou mobile. Pour réaliser cette analyse, les robots visitent et indexent les pages du site.
Les avantages de ce genre de pratique
Prendre en compte les critères d’analyse des Robots de Google est une manière intelligente pour un créateur de site d’assurer son référencement dès sa création. En effet, les performances analysées par les robots se construisent avec le site. Pour ce qui est de la vitesse de chargement par exemple, le créateur de site peut s’assurer d’être la plus performante grâce à l’éditeur qu’il choisit. Et pour la compatibilité avec d’autres périphériques, cela relève du choix de design du créateur de site. Ces critères sont importants pour Google car le but est de satisfaire les internautes autant que possible. Pour un site déjà mis en place, prendre en compte cette nouvelle approche de Google pour le référencement, permet de rendre son site plus performant.