Ifop vient de dévoiler le baromètre sur la transformation digitale des entreprises françaises. Cette étude effectuée auprès de 3 centaines d’entreprises françaises, qu’elles soient de petite ou grande taille, montre que la moitié d’entre elles sont du CAC 40. Il faut savoir qu’actuellement, la transformation digitale est importante pour les entreprises françaises. Elle est utile pour les produits et services, la relation avec les clients et le service offert à ces clients, les méthodes de travail des collaborateurs…
À quoi sert-elle ?
Lors du sondage, les entreprises attestent qu’elles emploient la transformation numérique. 97 % de ces entreprises affirment détenir des sites Internet fixes. 75 % disposent d’un compte sur un réseau social externe au minimum. 68 % possèdent des sites web responsives design et 62 % a au moins un site mobile. Si les entreprises interrogées ne prônent pas le dialogue, elles se serviront toutefois du numérique afin d’avoir des informations sur leur clientèle. De ce fait, 47 % des entreprises attestent qu’elles collectent à tout moment des nouvelles de leurs clients.
Pour collecter les données des clients
C’est surtout la banque assurance avec un pourcentage de 63 % qui utilise les données de sa clientèle. Avec ces données, les entreprises peuvent améliorer leurs compétences en marketing. C’est pourquoi 78 % des entreprises sondées s’en servent afin de parfaire la segmentation client. 58 % les utilisent pour l’évaluation du profit par client et 48 % pour la conception d’offres sur mesure. Cependant, même si les entreprises recueillent des données de leurs clients, elles les utilisent encore avec prudence. Voilà pourquoi 80 % des entreprises ont instauré une charte de protection des données personnelles. 7 % des entreprises pensent aussi en mettre en place incessamment. 80 % annoncent qu’elles réalisent des essais de sécurité fréquemment.