Depuis un certain nombre d’années, les commerces physiques rencontrent une problématique de taille : l’évolution rapide et explosive de la vente en ligne. En effet, comment arriver à concurrencer des boutiques qui ne connaissent aucune limitation d’espace d’autant plus que les clients n’ont pas besoin de se déplacer pour faire leurs achats ? Une mission jugée bien difficile à première vue mais loin d’être impossible grâce à une solution parfaite : les extensions de gamme sur bornes tactiles, à l’image de ce que propose Digital-Instore, l’expert de ce marché.
Une véritable aubaine pour les magasins physiques
Comme dit plus haut, l’espace dont dispose un point de vente peut considérablement restreindre vos possibilités à exposer l’ensemble de vos produits. Vous êtes donc obligés de choisir ce que vous voulez placer à la vue des clients et, malheureusement, ce qu’ils ne voient pas, ils ne l’achèteront pas ou l’achèteront ailleurs. D’où tout l’intérêt de proposer aux clients un site e-commerce multitouch dédié uniquement à votre activité par le biais de ces bornes interactives. Ces dernières vont permettre à chaque personne franchissant le seuil de votre magasin d’accéder à l’intégralité de votre catalogue produit. De plus, vous allez également pouvoir réaménager les lieux pour ne plus exposer que vos articles phares et offrir à votre clientèle une ambiance propice à l’achat. En outre, ces dispositifs technologiques garantiront à votre enseigne une image positive, moderne et novatrice.
Des clients ravis sont des clients fidélisés
Ce concept de « store-to-web » présente l’avantage majeur d’offrir aux clients une nouvelle façon d’expérimenter l’achat en magasin. Tout d’abord, ils sont plus tranquilles à faire leur choix d’articles sans que personne ne les bouscule. Ils peuvent naviguer dans votre boutique en ligne comme ils le font chez eux depuis un ordinateur tout en étant conseillé par un vendeur s’il le souhaite. Par un simple clic, ils ont accès à toutes les informations relatives à tel produit ou tel autre. Par ailleurs, ces bornes tactiles in-store leur donnent aussi la possibilité de choisir comment ils veulent payer leurs achats ou leurs commandes un article sans devoir attendre à la caisse.