Ceux qui désirent concevoir un site e-commerce doivent savoir que la création d’un tel site ne requiert pas une grande connaissance en webmarketing. À titre d’exemple, les concepteurs d’Achatmat.com. Ce site e-commerce s’adresse, notamment aux spécialistes du BTP, aux industriels, aux agriculteurs et aux collectivités. Toutefois, le site est aussi destiné aux particuliers voulant acheter des produits de BTP professionnels. Les créateurs de ce site ont acquis leur expérience dans l’exercice de leur fonction chez un distributeur de matériel professionnel dédié aux TP et aux bâtiments. Ils y commercialisent des produits qui sont introuvables chez les revendeurs spécialisés.
Se faire aider par des experts
Pour la réussite de leur projet, ils ont été aidés par des experts en SEA, SEO, et des graphistes. Cependant, pour tirer profit de leurs efforts, ils ont dû patienter 18 mois pour développer et mettre en ligne leurs innombrables articles. Aujourd’hui, chaque mois, ils surveillent le référencement de leur site, sa fonctionnalité et son ergonomie. Ainsi, le site peut séduire bon nombre de clients qui ne sont pas encore habitués aux achats en ligne. Comme tous les businessmen, les créateurs d’Achatmat.com ont dû traverser des périodes difficiles. Cependant, les échecs leur ont permis à aller de l’avant.
Collaborer avec des auto-entrepreneurs expérimentés
Les deux promoteurs de site doivent leur réussite aux aides des gens ayant de grandes connaissances dans la distribution sur Internet… Pour le bon développement de leur activité, ils collaborent uniquement avec des auto-entrepreneurs détenant les expériences nécessaires dans leur domaine d’activité (1 webdesigner, 1 manager de trafic, 1 rédacteur web, et 1 animateur des réseaux sociaux). Pour que leur site e-commerce génère du trafic, ils mettent en avant tous les éléments nécessaires pour informer sur le site, à l’instar de la newsletter, les jeux-concours, les services… Chaque jour, ils présentent sur leur site des produits nouveaux, des articles à petit prix…