Les blogs sont de plus en plus appréciés sur la toile. Mais créer son propre blog que ce soit pour une entreprise ou un particulier n’est pas souvent aisé. En réalité, la plupart des éditeurs exigent des connaissances qu’une simple bloggeuse n’a pas forcément. Et pourtant, trouver un budget pour créer son blog n’est à la portée de tout le monde.
Les avantages
C’est pour faciliter la création d’un blog par soi-même que 1&1 a accepté la création d’un blog WordPress auto-hébergé. En fait, le premier avantage que propose cette pratique est de créer en quelques clics seulement son blog. Il s’agit d’une personnalisation et une meilleure compréhension des procédés de création. Et comme cette pratique ne réclame pas de faire appel à un professionnel, cette dernière diminue les dépenses.
La manière de créer son blog rapidement et facilement
Pour créer son blog WordPress auto-hébergé sur 1&1, il y a quelques étapes à suivre. Avant tout, il faudra choisir l’adresse web avec laquelle les internautes pourront accéder au blog. Ce n’est pas chose aisée, car choisir le nom de domaine nécessite réflexion sur les conséquences qu’il pourrait avoir sur l’internaute, mais aussi sur le fait qu’il soit encore disponible ou pas. Et pour finaliser votre intégration sur 1&1, il faudra choisir le type d’hébergement qui convient au statut de votre blog. Dans le cas d’un blog sans trop de photos ou de vidéos, il est possible de choisir le pack « starter ». Cependant, s’il s’agit d’un blog de très grande envergure, il est plus conseillé d’opter pour un pack « Unlimited ». Une fois le choix effectué, il faudra compléter le nom de domaine, les informations personnelles et enfin procéder au paiement pour valider l’inscription sur l’hébergement 1&1. Pour gérer le nouveau blog, il faudra penser à installer WordPress. C’est cette installation qui donnera