L’enjeu pour 2016 est bien différent, car l’objectif est d’assurer la maîtrise des techniques qui vous permettront d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents en matière de politique de content, de tendances de consommation et d’acquisition de clients. Il existe plusieurs sociétés freelances et agences qui proposent des solutions, parmi eux on retrouve : Wix eCommerce
Un outil adapté aux pme et tpe
Notons que les marges de profits des entreprises accroissent avec la mise en oeuvre d’une solution e-commerce. C’est le choix idéal pour garantir des revenus important, avec des coûts de lancement très réduits. En effet, il est opérationnel du lundi au dimanche et à n’importe quelle heure, que ce soit de la journée ou de la nuit. Aucune présence physique n’est requise en optant pour ce genre de plateforme. En terme de communication, les boutiques en ligne permettent aussi de réaliser des pubs continues sur les services ou produits proposés. Soulignons qu’aucun frais supplémentaire n’est demandé. De plus, les modalités de paiement sont diverses et efficaces, car un réseau électronique bien structuré les prend en charge. Une méthode qui permet de réduire le temps de gestions des dossiers.
Quelle serait la façon idéale pour créer son e-commerce ?
Open-source signifie mis à la disposition du grand public, constituant une communauté d’utilisateurs. Le rôle de la communauté est de faire améliorer les solutions. Leur mise en place nécessite le téléchargement de fichiers d’installations. Certains sont gratuits et d’autres payants. Pour votre première installation, n’hésitez pas à vous faire aider ou à suivre des tutoriels d’indications que vous trouverez facilement sur le web ou sur les sites des solutions. Il y a également WordPress qui est traditionnellement connu pour être la solution des blogueurs. Mais depuis quelques années il s’adapte complètement aux sites e-commerce. Alors les avis tranchent, les uns criant au manque d’expérience de WordPress, les autres à l’ouverture et à la découverte. Mais n’oublions pas Wix, une solution en ligne permettant de concevoir rapidement son e-commerce et ce gratuitement.
Wix, la nouvelle référence en matière d’outil de création e-commerce
Wix se démarque des autres avec l’arrivée d’un nouvel éditeur. Il est parfaitement adapté aux personnes qui disposent d’un site hébergé sur les nouveaux ou la plateforme souhaitant créer un site web. Cette transition progressive a été confirmée en début de mois de Novembres. En effet, on note une nette évolution que ce soit au niveau des fonctions de glisser-déposer, ou d’autres fonctionnalités. Avec ce nouvel éditeur, il est possible de bénéficier d’une meilleure rapidité et de fluidité dans la conception des pages. A la base, il permettait de concevoir sans avoir aucune compétence technique mais avec un produit fini très professionnel. De plus, le développement HTML5 a été revu afin de garantir de nouvelles possibilités, à l’exemple de parallax scrolling, de l’ajout d’un arrière-plan vidéo et bien d’autres. Les designers ont travaillé très dur avec de nombreux développeurs afin d’offrir aux webmaster un outil parfaitement maniable et adapté à tout type de besoin que ce soit professionnel ou à usage personnel.
Wix, des nouvelles fonctionnalités à l’honneur
L’ajout d’un fond vidéo est une tendance forte de cette année 2016 ! L’éditeur offre aujourd’hui la possibilité aux utilisateurs d’ajouter sa propre vidéo en quelques clics. Le chargement de la vidéo se fait via la plateforme, ainsi il est possible de choisir l’une de celles proposées gratuitement. Ensuite, elle va basculer automatiquement en arrière plan. Afin d’assister les webmaster à avoir un affichage rapide, Wix présente de nouvelles bandes en pleine largeur. L’objectif est de pouvoir découper les pages à la volée en diverses sections, pour offrir des informations bien structurées. Un design propre à chaque bande est ainsi présenté. Sachez également qu’il y a l’effet Parallax très prisé sur le web est désormais possible grâce à l’éditeur. Mais c’est quoi le principe de ce procédé? La création d’une impression en profondeur, par le biais du ralentissement du mouvement d’objets éloignés, or que les images qui se trouvent à proximité effectuent un déplacement rapide. Avec cet éditeur, on peut donc rendre cet effet réalisable en diminuant la vitesse de défilement de l’image de fond, et en parallèle les objets au premier plan se défilent plus vite.