En France, il faut compter actuellement plus d’une centaine de milliers de sites e-commerce. Ce chiffre considérable montre qu’il est facile de concevoir ce type de site. Cependant, pour qu’il acquière du trafic, l’e-commerçant est tenu de le rendre bien visible et lui octroyer un contenu de haute qualité. Le référencement s’avère aussi un élément à ne pas négliger. Un bon référencement facilite la recherche du site sur les moteurs de recherche. Pour croître l’audience, la présence du site sur les réseaux sociaux se révèle être important. Sa page d’accueil se doit d’être séduisante et performante. Le site e-commerce est également amené à bien communiquer ce que l’e-commerçant veut transmettre aux consommateurs. Ainsi, il est sûr que le site va engendrer un trafic qualifié.
Mettre tout en œuvre pour qu’il génère du trafic
Lorsqu’un internaute passe son achat sur un site e-commerce, il doit sentir du plaisir. Il faut donc lui faire profiter d’une procédure d’achat simple pour l’empêcher d’aller sur les sites des concurrents. Pour qu’un visiteur se transforme en acheteur, l’E.-commerçant doit donc mettre tout en œuvre pour gagner la confiance des internautes. Lors de la création du site, il ne faut pas encore y intégrer le formulaire d’inscription et celui de l’achat qui sont souvent difficiles à remplir. Il vaut mieux insérer sur le site des posts permettant aux consommateurs de laisser des commentaires ou leurs avis. Afin de simplifier la vie des consommateurs, Il convient de leur offrir différents modes de paiement très sécurisés.
Proposer des services de qualité
Pour permettre à son site de capter plus de visiteurs, l’e-commerçant est conseillé de proposer quelques fois des offres promotionnelles. Par exemple, les frais de port offerts. La livraison des produits doit également s’accomplir impeccablement. Afin de mettre en confiance le client, à partir de la validation de sa commande, il doit recevoir fréquemment des mails ou SMS lui permettant de suivre sa commande. Il importe aussi de lui livrer un colis bien emballé selon le délai convenu. Pour fidéliser les clients et en captiver des nouveaux, le service client doit se montrer très professionnel. Il est tenu d’être à la disposition des clients à tout moment. Le SAV doit aussi être très réactif.